EFA Charente vous invite à une conférence :

Le dimanche 29 avril 2018 à 9 h 30

À l’UDAF - 73 impasse Joseph Niepce 16024 ANGOULEME

« Ciel mes enfants adoptent »

Avec Sylvine Venetz

Adopter un enfant est avant tout le désir d’un couple ou d’une personne célibataire, d’être parent(s), mais c’est aussi s’inscrire dans une tradition familiale en assurant le renouvellement des générations.

La place des grands-parents, oncles, tantes, cousins, …n’est pas toujours facile à trouver (et à faire) dans cette façon inédite d’écrire l’histoire familiale. La famille élargie aura un rôle important à jouer auprès de l’enfant qui arrivera : celle-ci l’aidera à construire un sentiment d’appartenance et l’inscrira dans l’histoire familiale, dans la lignée. Or la famille élargie dispose de peu de lieux de paroles ou d’expressions pour faire part de ses questionnements, de ses inquiétudes et de ses espoirs tout au long du parcours des (futurs) parents.

Public concerné : Famille élargie (les grands-parents, ou futurs grands-parents, les oncles et tantes et futurs oncles et tantes, des personnes qui seront personnes-ressources de l’enfant…) ; postulants ; familles par adoption et travailleurs sociaux intéressés par la filiation adoptive.

Sylvine Venetz vient de Dordogne, elle est membre de l’équipe EFA 24.
Elle est active au sein de l'équipe fédérale "Accompagnement à la parentalité adoptive". A ce titre, elle intègre progressivement l'équipe de formateurs et d'intervenants en AD de la Fédération. 
Sa famille compte trois enfants, l'aîné "fabriqué maison", puis un garçon et une fille adoptés successivement à l'âge de 7 et 8 ans en Roumanie lorsque ce pays était encore ouvert à l'adoption internationale". 

Durant la conférence, une garderie sera assurée pour les enfants.
Après la conférence les échanges se poursuivront autour d’un apéritif – grignotage.

Inscription fortement conseillée avant le 20 avril.   Bulletin à télécharger ici (inscription par mail, ou courrier, ou par téléphone)

 Entrée gratuite